Présentation générale

L'objet de l'association est d'encourager les entreprises exposées à prendre des mesures de protection, de réduction de la vulnérabilité et d'organisation de l'activité, et ainsi de contribuer à l'information préventive des acteurs économiques. Dans le même temps, l'association valorise les bonnes pratiques et les solutions d'entreprises qui innovent dans le champ de la résilience des activités et territoires économiques.

Ses activités visent aussi à favoriser les échanges entre les acteurs : entreprises fournisseurs de services, conseil et solutions, Etat, collectivités territoriales, experts et chercheurs, sur les questions touchant aux mesures de protection des personnes (salariés, clients, fournisseurs, etc.) exposées.

Gouvernance

L'association est composée d'une présidence, d'un bureau et d'une assemblée générale de ses membres.
La présidence de l'association est assurée par Sandra DECELLE-LAMOTHE, expert en prévention des risques majeurs.

Le secrétariat est assuré par EXPERALIS France, la trésorerie par Claude MENARD, ancien gérant associatif.
Le bureau est composé de Loïc PERRET, ESTHI France, de Maïkel LOPEZ, EFECTIS France et de Michel CRESPI, gérant de la Halle au Sommeil.

Nos partenaires

L'association est soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.