Interagir

En vertu de ses statuts, l'association RESILIANCES rassemble des acteurs qui s'engagent dans la réduction de la vulnérabilité face aux risques majeurs. Ces acteurs font parti des collèges indiqués ci-après :

Entreprises riveraines : ce collège rassemble les entreprises exposées aux risques naturels et technologiques majeurs qui ont mis en œuvre des mesures de protection, de réduction de la vulnérabilité et des mesures organisationnelles.

Entreprises porteuse de solution (Bureau d’études, entreprise de sécurité) : ce collège rassemble les entreprises porteuses de solutions en matière de mesures de protection, de réduction de la vulnérabilité et de mesures organisationnelles.

Chercheurs : ce collège rassemble des acteurs dont les travaux, réalisés en France et dans le monde, concernent la résilience des activités et territoires économiques.

Collectivités territoriales : ce collège est composé de collectivités territoriales impactées par les risques majeurs et souhaitant soutenir les acteurs économiques dans leur démarche de résilience, et/ou bénéficier des apports de l’association pour mieux sensibiliser, accompagner, les activités économiques exposés.

Experts, personnes qualifiées : le collège des experts regroupe des personnalités intellectuelles et scientifiques exerçant leur activités auprès des entreprises.

La carte de France ci-contre indique les principaux lieux où se situent les adhérents de l'association à ce jour (2019).

Entreprises exposées

Ce collège rassemble les entreprises exposées aux risques naturels et technologiques majeurs qui ont mis en œuvre des mesures de protection, de réduction de la vulnérabilité et des mesures organisationnelles.

Entreprises porteuses de solution

Ce collège rassemble les entreprises porteuses de solutions en matière de mesures de protection, de réduction de la vulnérabilité et de mesures organisationnelles.

Chercheur(e)s

Ce collège rassemble des acteurs dont les travaux, réalisés en France et dans le monde, concernent la résilience des activités et territoires économiques.

Collectivités territoriales

Ce collège est composé de collectivités territoriales impactées par les risques majeurs et souhaitant soutenir les acteurs économiques dans leur démarche de résilience, et/ou bénéficier des apports de l’association pour mieux sensibiliser, accompagner, les activités économiques exposés.